J'ai possédé plusieurs Wah dans des prix équivalents ou un peu plus chères (Fulltone Clyde Wha, Buddha Wah, RMC Picture Wah, RMC 10...). Pour toutes : une réelle qualité de fabrication (boitier solide, composants sélectionnés, fonctionnement silencieux...). En général des sonorités de wah intéressantes, malgré des différences et particularités propres à chacune.
Concernant la Dunlop Clyde Mac Coy , on est un peu surpris du poids, au moins deux fois plus légère que la RMC 10 en ma possession. Mais le poids n'augure pas toujours d'une pédale de qualité ! En revanche après deux démontages de la plaque arrière donnant accès à la pile et au circuit, un des patins a lâché, alors que je veille à serrer les vis doucement, sans forcer. Donc un premier problème de rubber feet Dunlop de piètre qualité.
Question son, j'avoue qu'elle est très expressive , très vocale, avec une réelle personnalité; très à l'aise dans le rock/psyche, le blues, le funk... La course de la pédale est plutôt courte, mais suffisante pour exprimer diverses palettes sonores. Elle se comporte aussi très bien couplée à des TS ou OD divers. Je n'ai pas testé en couple avec une Fuzz.
Tout cela serait satisfaisant s'il n'y avait un "couinement" mécanique, et audible surtout. N'étant pas spécialiste j'ai remarqué que la crémaillère ne portait nulle trace de graisse blanche comme la plupart des wah !? C'est un point de déception, notamment si on la compare à ses concurrentes.
Bref pour le prix de 249 € je trouve cela très déplaisant. A mon sens la qualité n'est pas au rendez-vous pour une pédale de ce prix. Je viens de l'acheter et hésite donc à la conserver !